Grâce à la beauté et à la variété de ses paysages, un voyage au cœur du Gabon laisse de grands souvenirs à tous ceux qui choisissent d’explorer ce beau pays d’Afrique !
Rendre visite aux primates dans la forêt équatoriale
Avec 35 000 gorilles et près de 65 000 chimpanzés, un voyage au Gabon est la destination idéale pour vivre un face à face unique en plein cœur de la forêt équatoriale. En plongeant dans le regard si profond d’un chimpanzé mais surtout d’un gorille, vous aurez la sensation que finalement nous ne sommes pas si éloignés que ça de nos lointains cousins. Le moment est unique et inoubliable.
Bronzer sur les plages
Sur 850 km de littoral face à l’océan Atlantique, le Gabon offre au visiteur ses superbes plages de sable blanc. Dans la capitale Libreville ou à Port-Gentil elles sont souvent très fréquentées et disposent de bonnes infrastructures touristiques. Pour plus de tranquillité et une atmosphère plus sauvage, il est très facile de trouver d’immenses étendues complètement désertes.
S’enfoncer dans l’épaisse forêt équatoriale
C’est le trésor du Gabon, vous y trouverez l’exceptionnelle biodiversité qui compose le pays. La flore y est endémique, la faune est riche et variée. Faites-vous accompagner d’un guide compétent qui vous permettra de vous enfoncer dans ce lieu hostile en toute sécurité et qui vous enseignera les secrets de la forêt.
Manger des spécialités locales.
Les gourmands seront ravis, le Gabon possède de nombreuses spécialités culinaires. La cuisine est souvent épicée et la découverte des saveurs de chaque province, ville et village vous fera saliver.
Commentaire (0)